Fabriquons du déconfinement confiant

Résumé : Le 16 MARS dernier a sonné la dispersion de chacun d’entre nous chez soi et a démarré une longue période de confinement.

Le 11 MAI nous est annoncé comme le début d’un déconfinement qui s'annonce une période tout aussi atypique que celle du confinement.

Si la première date a entraîné le même effet simultanément pour chacun d'entre nous (la mise en quarantaine), il n'en sera pas de même pour la date à venir et attendue. Les décisions et les impacts sur les réouvertures fixées par le gouvernement auront des conséquences différentes pour chacun d'entre nous en termes de temporalité, de tâches, de retour au travail en présentiel ou de continuité en distanciel, etc.
Malgré ces disparités, il semble essentiel de rappeler que nous appartenons toutes et tous à une même entité associative. Il est de notre responsabilité collective, dans ce contexte particulier et cette parenthèse singulière à chacun de reprendre, ensemble, le chemin que nous avions déjà tracé avant cet état d’urgence sanitaire.


Présentation : Sandrine Firpo
Nombre de participants : 85 (élus et salariés)

Télécharger la présentation du protocole FOL83 / LVP

© Ligue de l'Enseignement - FOL du Var / Ligue Varoise de Prévention Mentions légales CGU/CGV